L’eau étant claire autour des îles, vous pouvez y faire de la plongée toute l’année. Chacun comprendra qu’il est nécessaire de préserver cet environnement : la plongée aux Seychelles est donc très réglementée et la pêche au harpon y est interdite.
Archipel composé de 116 îles dispersées sur plus de 400 000 km², situé à quelque 8 000 km de la France, les Seychelles comptent plus de réserves aquatiques et naturelles que n’importe quel autre pays au monde.
Tout en nuances de couleurs, du bleu turquoise d’une mer transparente au vert émeraude d’une végétation exubérante, en passant par l’ambre des plages de sable fin, l’archipel des Seychelles est un collier de perles posées sur l’écrin bleu profond de l’Océan Indien.
Des îles magiques...
Les Seychelles possèdent une faune et une flore étonnement variées : outre les magnifiques poissons des mers du sud (on en dénombre plus de 800 espèces), on trouve des tortues de mer et une foule d’oiseaux aux couleurs chatoyantes. Les Seychelles regorgent de fruits, plantes variées, essences rares et arbres.
C’est l’endroit où l’on trouve le fameux coco de mer aux formes étonnament suggestives...
Haut-lieu d’une nature préservée, les Seychelles forment une jeune république (Indépendance en 1976) de quelque 75 000 habitants parlant le créole, mais également l’anglais et le français.
Aux Seychelles, hors des sentiers battus, vous découvrirez et apprécierez, en plus de tous ces magnifiques paysages, une population créole reconnue pour son hospitalité, sa cuisine exotique et sa bonne humeur permanente.
A vous les baignades romantiques, les plages désertes et les promenades dans un décor paradisiaque !
Mahé, l'île principale, est un paradis (méconnu) pour les randonneurs en mal de découvertes: de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cœur d’une nature inviolée.
L'archipel des Seychelles regorge de fruits, plantes variées, essences rares et arbres.