Programme sur 7 jours :
Situées au sud de Nosy Be, les îles radames s'étendent le long d'une cote sans routes, ou les bateaux, boutres et pirogues, naviguent exclusivement à la voile. La croisière de 6 jours dans ces paysages paradisiaques à lieu de juillet à septembre.
- Jour 1 : Baie des Russes
Après l’installation à bord du bateau à Nosy Be, départ pour la Baie des Russes et ancrage après 3 heures de navigation.
- Jour 2 : Antanimora
En direction des îles Radâmes, le bateau s’arrête pour deux plongées, puis arrivée à proximité de l’île d’Antanimora pour passer la nuit.
- Jour 3 : Antanimora – Nosy Valiha
La journée réserve deux plongées sur des sites comme Greg Wall, Cyclones, à l’Ouest des Radâmes, puis retour direction le mouillage précédent, ou l’île de Nosy Valiha.
- Jour 4 : Baramahamay
Direction l’embouchure de la rivière Baramahamay avec deux plongées en route. Cette rivière offre un complexe de mangrove avec une faune exceptionnelle. Ancrage et nuit dans le cours de la rivière.
- Jour 5 : Nosy Iranja – Baie des Russes
Après une première plongée dans la matinée, visite de l’île de Nosy Iranja à pied, puis nouvelle plongée sur place. La nuit se passe avec un ancrage à la Baie des Russes ou à Sakatia.
- Jour 6 : Nosy Be
Cette dernière journée offre deux plongées au large de Nosy be avant de rejoindre en milieu d’après midi Nosy Be pour débarquer.
Les fonds de Madagascar offrent de belles plongées avec un bel équilibre de faune et de flore marine. On y trouve des murènes, des raies, des tortues, des requins et des milliers de poissons multicolores.